AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'AVENIR DU FORUM _ important !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Matthews
SPYADMIN | Ravenheart
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 30
Emploi : Directrice de la CIA
Lieu de résidence : Washington - Résidence Lincoln, Appt. 56
Date d'inscription : 17/05/2005

Identité Secrète
Couverture: Consultante au Pentagone
Peurs: Perdre ses soeurs, faillir.
Relations:

MessageSujet: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Sam 7 Mar - 23:15

    A ce stade du jeu, ou plutôt de l’évolution du forum, il est évident de se poser la question de l’avenir du forum. Malgré des relances diverses et variées, des pics d’inscriptions, etc., le jeu a toujours eu du mal à avancer véritablement. La seule mission qui était en cours, avec tous les agents disponibles, s’est arrêtée au moment où ça devenait le plus intéressant. Toutes les autres missions n’en sont même pas à leur début de briefings pour causes de désertions. Quant à la partie hors agence, rares ont été les topics terminés…

    Alors se posent plusieurs questions :

  • Faut-il continuer le forum ? S’il n’y a qu’une poignée de résistants motivés, on va quand même finir par tourner en rond (si l’on n’est pas bloqué par les différences de nationalités/agences).

  • Faut-il revoir le jeu dans son intégralité ? C’est-à-dire, revoir le mode de fonctionnement des missions ou alors ne passer qu’à une seule agence de renseignement et un groupe terroriste. Car vous conviendrez que les missions vont à vitesse d’escargots et qu’être à 3 dans une agence, ça vous limite les possibilités de jeu.

  • Faut-il revoir les parties administratives du forum ? A savoir, la fiche de présentation. La mode est aux fiches courtes mais, pour ma part, je n’aime pas cette tendance car on ne peut pas y évaluer le niveau des joueurs, ni même cerner le personnage si on ne demande que 3 pauvres informations. Mais aussi, faire des quotas dans le nombre de postes à remplir pour équilibrer toutes les équipes (pratiquement que des agents de terrain et aucun agent de liaison, presque pas de civils, etc.)

    Bref, tout un tas de questions (dont certaines doivent sûrement m’échapper) pour lesquelles je demande votre avis. Toutes les idées, les remarques sont les bienvenues.

    En vous remerciant,

    Anarya.

_________________
AVATAR BY ME.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Bouvier

avatar

Nombre de messages : 43
Emploi : Expert Technique.
Lieu de résidence : Paris - Aprt. 16, 18 rue Sainte-Anastase.
Date d'inscription : 19/10/2008

Identité Secrète
Couverture: Vendeur dans un magasin d'électronique.
Peurs: Echec d'un gadget × Prendre l'avion.
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Dim 8 Mar - 0:33

    1) Je dirai que oui. Je sais que Secret Files n'en est pas à son premier départ alors après toutes ces tentatives, ce serait dommage de laisser tomber. J'veux dire, on sait tous que tu tiens à ton forum et à son concept. Ce serait bête d'en rester là.

    2) Aucune idée. C'est vrai que 3 agences, c'est peut-être un peu dur à gérer ... Je n'ai pas beaucoup d'expérience en RP d'espionnage donc des suggestions j'en ai pas des masses. Ça fait dix minutes que je me creuse la tête mais impossible d'en sortir quelque chose. J'ai presque envie de dire que c'est d'la faute des membres mais ce serait horriblement narquois et mesquin (vieilles rancunes d'admin, mon forum a fermé y'a quelques mois Mr.Red). Si une idée d'génie frappe ma ciboulette je la posterai, promis !

    3) Je suis contre les présentations réduites : elles ne donnent pas assez d'informations sur le personnage. En plus, les fiches actuelles permettent de mieux le cerner, de ne pas le créer à la va vite, sans background, pour finalement se dire "au fait j'en fais quoi ?" Bref, c'est une étape indispensable selon moi. Quant aux quotas ... Si ça force les membres à se répartir c'est peut être une bonne idée.

    Je sais que mon message n'apporte pas grand chose ... je voulais au moins montrer que le destin du forum m'intéresse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxane Eustis
♦ French Spies' Leader ♦
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 30
Emploi : Directrice adjointe de la DGSE
Date d'inscription : 06/07/2008

Identité Secrète
Couverture: Déléguée à la coopération internationale des services secrets
Peurs: Perdre ses proches ou des agents // Les chiens
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Dim 8 Mar - 13:12

Je suis de l'avis de Vincent :
1) Tant que les admins sont motivées (parce que c'est quand même la condition sine qua none) pourquoi s'arrêter ? ^^
3) Berk, je veux pas de fiches courtes ! Honnêtement si les gens sont trop fainéants pour faire une fiche digne de ce nom, ils le seront pour le reste... Pour les quotas, pourquoi pas, personnellement je suis prête à changer de personnage pour quelque chose de moins joué s'il le faut. ^^


Pour ce qui est de la réorganisation du forum, il est vrai que disperser le peu de membres qu'on est en trois agences et un groupe terroriste c'est peut-être voir un peu trop grand... =/ Même si cela diminuerait un peu l'intérêt du jeu, sans doute faudrait-il faire un choix : ne garder que deux groupes pour quand même avoir une petite rivalité ? Ou alors se concentrer seulement sur un groupe, les dissensions internes qui y règnent, et les ennemis seraient joués en tant que PNJ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psychadelya.e-monsite.com/
Mary Matthews
SPYADMIN | Ravenheart
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 30
Emploi : Directrice de la CIA
Lieu de résidence : Washington - Résidence Lincoln, Appt. 56
Date d'inscription : 17/05/2005

Identité Secrète
Couverture: Consultante au Pentagone
Peurs: Perdre ses soeurs, faillir.
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Dim 8 Mar - 13:49

Merci de donner votre avis. Very Happy

Vincent - Voui, t'es un de la première guerre, toi. Mr. Green En même temps, à force de le ranimer tout le temps, il y a de quoi se poser la question mais c'est sûr que je n'ai vraiment pas envie de le laisser tomber, même si j'ai toujours des trucs qui m'empêchent de le mener comme je l'aimerais.


Ouais, c'est la faute des membres, tout ça. Après, c'est pas tant que plusieurs agences soient trop dures à gérer mais juste que la répartition n'est pas équitable et même s'il y avait 20 membres super motivés, on s'ennuyerait rapidement.

Lya - Pour ma part, aucun problème de motivation. tongue Elle est et sera toujours là.

Dans cette idée de réorganisation, j'avais en effet penser à ne garder qu'une seule agence et se concentrer sur les problèmes internes (tout comme externes, on garderait quand même les missions et l'idée de la vie civile). Tu lis dans mes pensées. Laughing Mais j'avais aussi envie de garder les terroristes pour donner une consistance aux ennemis parce que les PNJ, ce n'est pas forcément intéressants pour les joueurs dans ce genre de cas. Maintenant, je ne sais pas si l'intérêt en serait diminué mais c'est sûr que ça changerait complètement Secret Files.

Quant aux fiches, vous êtes tous deux du même avis et ils rejoignent le mien. Mr.Red Surtout que je ne demande que 30 lignes d'histoire et, quand j'y pense, ça fait pas beaucoup.

Encore merci de vous être exprimés, si vous avez d'autres choses à dire, n'hésitez pas. tongue

_________________
AVATAR BY ME.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheyenne E. Hudson
« Sweet Pain in The Ass |
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 27
Emploi : Journaliste.
Lieu de résidence : Appt. 232, Georgetown ; Washington D.C.
Date d'inscription : 03/12/2008

Identité Secrète
Couverture: En laine, si possible.
Peurs: Mourir.
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Dim 8 Mar - 15:08

Pour montrer qu'à moi aussi l'avenir du forum m'importe, je tiens à m'exprimer. Mr. Green
Je suis peut-être une jeunette niveau ancienneté sur le forum, mais il n'en reste que je suis d'accord avec vous tous et toutes !

1) En effet, si les admins sont motivées, et si quelques membres ( clés ou pas ) s'engagent à soutenir leurs admins, autant ne pas arrêter l'aventure ! Surtout que le concept est vraiment élaboré. Il ne faudrait pas le perdre.

2) Trois agences, en plus de trois pays séparent beaucoup les joueurs c'est vrai. Mais en même temps, je vois mal des gens du SVR se balader devant le Washington Monument. C'est pourtant un aspect assez essentiel pour le forum. x3

3) Les fiches de 3 lignes : non ! Des fiches élaborées, travaillées, détaillées, voilà ce qui fait un bon personnage, agréable à jouer et à développer. Réduire les fiches n'apporterait rien de bon, à mon sens. Quant aux quotas, peut-être, ce n'est pas une si mauvaise idée, ça homogénéiserait les catégories.

Voilà pour le moment, si une idée traverse mon esprit, je le ferai savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max Willsdorff

avatar

Nombre de messages : 150
Age : 29
Emploi : Agent d'Unité Intervention
Lieu de résidence : Paris XXème
Date d'inscription : 16/07/2008

Identité Secrète
Couverture: Officier Renseignement au CPCO
Peurs:
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Dim 8 Mar - 22:40

Bonsoir à tous,

Je vais essayer de vous donner un avis rapide mais concis.
Premièrement, il y a trop de dispersion sur le forum entre les groupes. Il faudrait vraiment réunir tout le monde (je pense), au sein d'une même agence (pourquoi pas inter-étatique, ce qui augmenterait le nombre de possibilités RP, avec des agents provenant du monde entier). Peut-être devrions même instaurer une faction terroriste, mais je pense qu'ils tourneraient vite en rond. Les "ennemis", devraient rester PNJ.

Les fiches ne sont pas à réduire, bien au contraire pour un RP plus développé et plus fourni. La limite est de 30 lignes, et bon nombre de joueurs (si ce n'est plus) ont fait des fiches bien plus longues et détaillées. Donc je pense que nous devrions conserver les fiches actuelles également, ou les "améliorer" (ex : une fiche pour les 'scientifiques', une autre spécifique pour un agent de terrain ou d'UI, dans le sens ou les membres qui rejoignent ces postes viennent d'endroits bien spécifiques. Je doute que vous iriez placer un ancien force spéciale parmi les informaticiens).

Et surtout, mais surtout, NE VOUS ARRETEZ PAS ! Mr. Green

Je dois y aller, j'essaierai donc de vous apporter plus déléments dans une prochaine réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxane Eustis
♦ French Spies' Leader ♦
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 30
Emploi : Directrice adjointe de la DGSE
Date d'inscription : 06/07/2008

Identité Secrète
Couverture: Déléguée à la coopération internationale des services secrets
Peurs: Perdre ses proches ou des agents // Les chiens
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Lun 9 Mar - 11:28

Ooooh ! J'aime l'idée de Max ! Et si on créait une agence d'espionnage internationale, quelque chose de totalement fictif, qui redonnerait du punch et de l'originalité au sujet ? Quelque chose du genre d'Interpol, une coopération inter-état, qui offrirait la diversité que l'on recherche sur le forum tout en regroupant tout le monde ? Ça pourrait éventuellement se faire quelques années dans le futur, avec une création de cette agence pour lutter par exemple contre le terrorisme international.


Pour les terroristes, faut voir, je reste partagée sur le sujet, j'y vois des pour et des contre donc c'est pas moi qui vais deviser là-dessus. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psychadelya.e-monsite.com/
Mary Matthews
SPYADMIN | Ravenheart
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 30
Emploi : Directrice de la CIA
Lieu de résidence : Washington - Résidence Lincoln, Appt. 56
Date d'inscription : 17/05/2005

Identité Secrète
Couverture: Consultante au Pentagone
Peurs: Perdre ses soeurs, faillir.
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Lun 9 Mar - 14:32

Merci de votre soutien, en tous cas, ça fait super plaisir.

Donc, la dispersion des agents à travers le monde semble le principal problème. Par contre, l'idée d'une agence (fictive ou non) inter-étatique ne me plaît pas tant que ça. silent Disons qu'il n'y a rien dans mon cerveau qui se déclenche en lisant cela. Je ne sais pas, faudrait que j'y réfléchisse un peu plus, que j'en parle aussi avec Natie. Mais j'ai l'impression que ça ne serait plus vraiment Secret Files. Rhaaa, faut que je réflechisse.

Max - Pour les fiches, oui, ça pourrait être une bonne idée de les arranger selon les types de postes. Mais alors uniquement si on part sur l'idée d'une seule agence car sinon, il y a aura quantité de modèles et ça risque d'être trop le bazarre. Mais je garde l'idée, ça me plaît bien. tongue

_________________
AVATAR BY ME.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Bouvier

avatar

Nombre de messages : 43
Emploi : Expert Technique.
Lieu de résidence : Paris - Aprt. 16, 18 rue Sainte-Anastase.
Date d'inscription : 19/10/2008

Identité Secrète
Couverture: Vendeur dans un magasin d'électronique.
Peurs: Echec d'un gadget × Prendre l'avion.
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Lun 9 Mar - 20:59

    *Viens jeter ses idées dans l'vent*

    Bon. J'vais dire n'importe quoi, c'est-à-dire juste ce qui m'passe par la tête (parce que parfois y'a des trucs qui passent ... si si, un peu comme des TGV ... mon cerveau est une grosse vache qui les regarde passer). Euh, bref, qu'est-ce que je voulais dire déjà ? Ah oui !

    -> Résumer à une agence et, dans ce cas, diviser les agents un équipes spécialisées (par exemple une équipe pour les libérations d'otage, une équipe de déminage, etc ...) qui seront éventuellement amenées à collaborer. Ce qui ferait plus de monde sur une mission.

    -> J'sais pas si vous avez vu le film les infiltrés, mais on pourrait exploiter le filon des terroristes de cette façon. C'est-à-dire un agent secret chez les terroristes pour les espionner, personne sait qui c'est, et un terro' chez les agents, même situation. Ça dépend de la façon de le jouer ...

    -> Forcer les membres à choisir tel ou tel poste en mettant des bonus ou en interdisant certains postes tant que les autres ne sont pas pourvus. Limiter à un topic RP à la fois au début. J'aime pas forcer mais je propose tout d'même ;D

    -> J'aime les terroristes. Ne les enlevez pas Mr. Green

    -> Ajouter des sessions d'entraînement en plus des missions peut-être.


    Ah, on m'appelle. Je vais m'arrêter là Mr.Red
    A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Reeves
¤ As in love as a warrior ¤
avatar

Nombre de messages : 202
Emploi : Agent Double CIA/DGSE
Lieu de résidence : 120, Avenue de Flandres [Appt. 21]
Date d'inscription : 02/08/2008

Identité Secrète
Couverture: Professeur de Littérature Anglaise
Peurs: *Ne pas pouvoir venger son père; *Etre découverte. *Que son amour soit finalement qu'un pur mensonge. *Se perdre elle-même, en définitive...
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Lun 9 Mar - 22:12

Pleins de choses à dire ! Promis je les dirai demain soir car today le temps manque ! Mais surtout, ne t'arrête pas mon admin spy préférée !!! Sérieusement, c'est ma 2e version et tu y tiens, j'y tiens aussi, les autres aussi et c'est un travail formidable que tu ne dois pas abandonner !

Pas mal d'idées mais demain, promis ^^

Post blabla qui ne fait rien avancer certes, mais qui disait que je vous soutiens, je NOUS soutiens loool !

Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violette Debenoist
{Mysterious & Glamorous Spy}
avatar

Nombre de messages : 37
Emploi : Agent de terrain
Lieu de résidence : Paris (France)
Date d'inscription : 05/07/2008

Identité Secrète
Couverture: Diplomate
Peurs: Echec
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Lun 9 Mar - 23:25

Je viens aussi donner mon avis même si je pense que ça ne va pas beaucoup faire avancer les choses ><. Donc en vrac :

--> Vraiment ne laissez pas tomber le forum, surtout si vous êtes encore motivées. De toute façon, c'était de la faute des membres (et de la mienne à ma grande honte, car par manque de temps, j'avais vraiment du mal à poster mes réponses). Avec quelques changements et un de pub, de toute façon, il ne devrait pas y avoir de problème pour le relancer.

--> En effet, je pense que ce qui bloque en partie le jeu, c'est le grand dispersement des perso dans le monde entier. Et il est évident qu'un membre de la DGSE ne peut pas se retrouver en train de se promener à Washington Wink
Alors c'est sûr, ça va peut être appauvrir un peu l'idée de départ du forum, mais ce qui serait idéal, ce serait de créer une grande agence d'espionnage nationale (donc intérieure si vous me suivez) genre le MI-5 en Angleterre. Les lieux seraient donc beaucoup plus limités (un pays, voire une ville plus développée).

--> Pour ce qui est des missions, peut-être envisager plus de binômes. Moins de risque de désertion ^^. Et personnellement, je trouve ça plus facile à gérer.

--> Je trouve plus intéressant d'avoir des ennemis visibles, de créer une rivalité au sein du forum, car je trouve qu'une seule agence toute seule ferait vite tourner l'intrigue en rond. Il y aurait bien sûr des infiltrés de chaque côté.

--> Pour l'agence, pour faire des distinctions, on peut créer des groupes spécialisés (je me référe à l'unique roman d'espionnage que j'ai jamais lu ^^). Dans ce bouquin, il y avait donc trois unités : le renseignement, le contre espionnage et l'action. Il peut être possible de s'en insipirer pour faire des distinctions dans l'agence. Et puis, créer des agents de renseignements pourrait permettre de plus faire participer les civils dont les relations avec le monde de l'espionnage pourrait être plus fouillées (en relation avec des cellules terroristes, etc).

--> Eventuellement aussi créer des intrigues et des missions au niveau du forum même. Je ne sais pas trop comment le mettre en place mais il doit être possible de mettre sur la piste de mêmes renseignements des agents concurrents, des services concurrents, avec des journalistes et les terroristes.

--> Pour les fiches, ne changez rien, je les avais trouvées très bien Wink. Et puis, on était quand même assez libre de rédiger comme on le souhaitait. Enfin, pour moi cette partie-là ne pose vraiment pas de soucis ^^

Voilà, ce sont des idées pas très détaillées, juste ce à quoi je viens de réfléchir. Ce que mes camarades avant moi avaient proposé est très intéressant. D'ailleurs, je n'ai pas du apporter grand chose de plus =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mary Matthews
SPYADMIN | Ravenheart
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 30
Emploi : Directrice de la CIA
Lieu de résidence : Washington - Résidence Lincoln, Appt. 56
Date d'inscription : 17/05/2005

Identité Secrète
Couverture: Consultante au Pentagone
Peurs: Perdre ses soeurs, faillir.
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Mar 10 Mar - 0:00

Alors alors, vous jettez peut-être des idées en l'air, mais il y en a plein. Laughing

Vincent - L'idée de diviser les équipes pourraient être intéressantes, sauf que ça relèverait plus des unités d'interventions que des espions véritablement.

Quant aux Infiltrés, on a déjà un peu la même chose avec les Agents Doubles, mais qu'on garderait effectivement dans le cas d'une seule agence + une faction terroriste. Et je suis d'ailleurs de ton avis sur ce dernier point, j'aurais bien envie de garder les terroristes, moi aussi. Razz

Par contre, qu'entends-tu par "bonus" quand tu parles des quotas ? Quant aux RPs, je ne pense pas que limiter soit une bonne chose, surtout si les joueurs mettent du temps à répondre pour une raison X ou Y.

Enfin, pour les sessions d'entraînement, c'est une trés bonne idée. C'est ce que je comptais faire avec les Formateurs mais comme il n'y en avait aucun, je n'ai rien développé sur le sujet. Mais si l'on garde l'idée d'une seule agence, alors oui, ce sera un bon moyen pour développer l'histoire des nouvelles recrues, etc.


Violette - Ah oui, tu voudrais qu'on se limite carrément à une agence de renseignement intérieure. scratch Hum... C'est sûr qu'on se limiterait à un seul pays mais bon, le but du jeu était aussi de miser sur le fait que les agents étaient envoyés en mission à travers le monde, qu'ils gèrent leur vie civile en conséquence, etc. Mais comme il y avait quasiment pas de civils, cette partie du jeu était inexistante. Laughing Ouais, je sais pas, dans mon esprit, ça fait toujours un peu plus "police" que James bond, quoi. Mr. Green Franchement, je sais pas, je ne suis pas plus emballée que ça. Neutral

Pour les binômes, c'est une bonne idée, ça serait plus dans l'esprit du jeu. Mais il faudrait vraiment un agent de terrain + un agent de liaison mais après, si les joueurs avancent vite et peuvent être là sans interruption trop importante, ce n'est pas forcément difficile à gérer. Wink

Oui, je reste sur l'idée d'avoir au moins une agence + les terroristes. Avec les agents doubles infiltrés de chaque côté. Cela dit, comme j'ai plein d'idées au cas où on ne garde qu'une seule agence, croyez-moi, vous ne vous y ennuyeriez pas. J'avais prévu plein de trucs pour la CIA mais comme les pré-defs n'étaient pas pris, j'ai jamais rien pu mettre en place. Arrow

Pour les distinctions de groupe, oui, c'est ce qui se passe effectivement dans les agences de renseignements mais je trouvais ça un peu compliqué alors que les rangs étaient plus simples pour les joueurs. Et puis je voulais coller un peu plus à ce qui était développé dans la série Alias. Après, c'est vrai que si on reste sur l'idée d'une seule agence, on pourra répartir les services ainsi.

[quote=Violette Debenoist]Eventuellement aussi créer des intrigues et des missions au niveau du forum même. Je ne sais pas trop comment le mettre en place mais il doit être possible de mettre sur la piste de mêmes renseignements des agents concurrents, des services concurrents, avec des journalistes et les terroristes.[/quote]

Là, par contre, je ne suis pas sûre d'avoir compris. scratch

En tout cas, merci à tous pour vos suggestions et votre implication dans l'avenir du forum, ça me fait vraiment plaisir et vous avez plein d'idées à partager. I love you

_________________
AVATAR BY ME.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Reeves
¤ As in love as a warrior ¤
avatar

Nombre de messages : 202
Emploi : Agent Double CIA/DGSE
Lieu de résidence : 120, Avenue de Flandres [Appt. 21]
Date d'inscription : 02/08/2008

Identité Secrète
Couverture: Professeur de Littérature Anglaise
Peurs: *Ne pas pouvoir venger son père; *Etre découverte. *Que son amour soit finalement qu'un pur mensonge. *Se perdre elle-même, en définitive...
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Mar 10 Mar - 16:55

Lol, beaucoup de choses ont été dites. Alors je vais sans doute répéter certains propos et au cours de ma rédaction proposer des idées, mais je préviens, c'est au "feeling" que j'écris les lignes suivantes si je puis dire

Pour les fiches, sincèrement vaudrait mieux les garder ainsi parce que tout d'abord, c'est pas un forum basique ou avec simplement un thème. Non, c'est un forum beaucoup plus profond, très réfléchit quant au thème de l'espionnage et pour ma part, cela implique une très bonne fiche, bien élaborée, très complète.

Ensuite, ça permet réellement de cerner une très bonne partie du personnage. Et surtout ! Ca permet de juger le niveau de rp : en passant par les tournures de phrases, les petites fautes de syntaxes ou d'orthographe éfin tout quoi !
>> Ne rien changer aux fiches à mon avis. Wink

Pour ce qui est du jeu : encore une fois, excellente idée de forum et tout et tout. Mais je pense comme les autres que la dispersion est le point "gris" (pas noir non Laughing) parce qu'en effet, tu devais sans doute compter sur pas mal de personnes pour plus ou moins "activer" ces parties comme elles t'étaient représentées en tête. Mais déjà, le thème de l'espionnage ne plait pas à tant de gens que ça. Je veux dire plaire au point de pouvoir écrire dessus, faire une fiction dessus avec un perso comme nous le faisons tous ici.

Ensuite, ça demande un certain nombre de connaissances sur le monde je pense, tu en as pas mal donné dans certaines annexes du forum c'est suffisant pour certains mais encore une fois, pas pour des débutants.
Assez parlé des débutants et confirmés ! L'idée d'une seule grande agence me plait bien. Tu n'es pas trop pour l'agence "internationale"... Mais ce n'est rien. On peut, pourquoi pas, dévélopper la CIA comme tu te l'étais imaginée ? J'aimerai d'ailleurs bien savoir ces projets que tu avais (curious curious, 4ever ).

Sinon, l'idée d'une agence d'espionnage interne serait pas mal. Et en lisant ceci et ce que tu as dit à propos de la CIA et tout, j'ai pensé à cela :
- un pays, tout le monde est d'accord je pense
- une Agence Secrète pour l'externe (CIA, DGSE, ...)
- l'Agence Secrète de ce même pays pour l'interne cette fois-ci
- et nos très chers terroristes pour pimenter l'intérieur du territoire comme l'extérieur.

Pour résumer, en aura un seul gouvernement. Il pourra y avoir des missions à mener pour la sauvergarde du territoire lui-même, et d'autres missions (comme actuellement) pour surveiller les territoires externes. L'ennemi principal, du moins les ennemis, seront les terroristes. Ils pourront alors agir à l'extérieur et/ou à l'intérieur du pays. Ce qui mènera parfois - dans le cas seuleument du terrorsime - les agents de l'interne et de l'externe à collaborer.

Très franchement, un seul gouvernement ce serait le top mais le faire agir sur l'extérieur ce serait davantage génial ! Comme ça on garde nos petites excursions à l'étranger. Et là on pourra même aller en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud lol ! Et d'autres personnes, peut-être pas tellement intéressées par l'espionnage pourront s'inscrire sur le forum pour jouer les civils de ces éventuels autres pays. Smile

Euh... Rolling Eyes Je crois avoir tout dit ! thumright

Ah, oui ! Les fiches spécialisées pour les divers postes spéciaux (ou non) c'est une très bonne idée !

Voilouu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Bouvier

avatar

Nombre de messages : 43
Emploi : Expert Technique.
Lieu de résidence : Paris - Aprt. 16, 18 rue Sainte-Anastase.
Date d'inscription : 19/10/2008

Identité Secrète
Couverture: Vendeur dans un magasin d'électronique.
Peurs: Echec d'un gadget × Prendre l'avion.
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Mer 11 Mar - 21:06

Mary Matthews a écrit:
Par contre, qu'entends-tu par "bonus" quand tu parles des quotas ?
Je sais pas, un privilège quelconque, j'y ai pas franchement réfléchi huhu. Sur certains forums où je jouais c'étaient des armes/points d'xp bonus de départ (alors que les joueurs devaient tous commencer au même point). Ça n'marche pas comme ça sur SF mais c'est l'idée de récompense qui compte Mr. Green

(D'ailleurs ... peut-être qu'en plus des personnages prédéfs, on pourrait ajouter des événements prédéfs. Par exemple "a sauvé [INSERTNAME] de je ne sais qui/quoi, a perdue toute son équipe dans [INSERTMISSION], a mené a bien [INSERTMISSION] seul" et autres exploits/fiasco qui seraient connus de tous les autres agents.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max Willsdorff

avatar

Nombre de messages : 150
Age : 29
Emploi : Agent d'Unité Intervention
Lieu de résidence : Paris XXème
Date d'inscription : 16/07/2008

Identité Secrète
Couverture: Officier Renseignement au CPCO
Peurs:
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Jeu 12 Mar - 23:54

Un petit post vite fait, pour débattre autour d'une idée que j'ai eu. (Eh oui .. ça m'arrive Mr. Green )

L'espionnage ne se limite pas à aller voir chez le voisin pour savoir qui fait quoi ou qu'est ce qu'il se passe chez la voisine.
Plutôt que de se focaliser sur une agence gouvernementale qui ne dépendrait que d'une seule nation, pourquoi ne pas faire une agence privée, spécialisée dans le renseignement (qu'il soit industriel ou autre), mais également dans les coups de main, protection ou autre. Ce type d'entreprises se développe de plus en plus, prenons l'exemple de Blackwater aux Etats-Unis (les fameux contractors).

Ce qui pourrait se traduire par des spécialités de tout types et des travaux de tout types également, que ce soit légal ou non (mercenariat, actions coups de mains pour gouvernements les plus offrants ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Almaric
In Search Of The Truth
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2008

Identité Secrète
Couverture: Conseiller Financier
Peurs: The Truth
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Sam 14 Mar - 21:47

Le gros défaut du forum c'est que l'on ne peut pas commencer le "vrai" RP, c'est à dire quelque chose qui suit l'intrigue car il y a trop d'agences et donc les postes clés sont très très nombreux...
Je crois aussi qu'il faudrait se centrer sur une seule agence, pourquoi pas la DGSE ? Quoi ? On est français^^... ou du moins francophone^^. Mais s'il y a une seule agence, il faut que celle-ci soit développé à fond avec plusieurs services etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Reeves
¤ As in love as a warrior ¤
avatar

Nombre de messages : 202
Emploi : Agent Double CIA/DGSE
Lieu de résidence : 120, Avenue de Flandres [Appt. 21]
Date d'inscription : 02/08/2008

Identité Secrète
Couverture: Professeur de Littérature Anglaise
Peurs: *Ne pas pouvoir venger son père; *Etre découverte. *Que son amour soit finalement qu'un pur mensonge. *Se perdre elle-même, en définitive...
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Sam 14 Mar - 23:47

Je dois avouer que je pensais à la DGSE et à la DST lors de mes suggestions. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Almaric
In Search Of The Truth
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2008

Identité Secrète
Couverture: Conseiller Financier
Peurs: The Truth
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Dim 15 Mar - 1:55

C'est vrai, dans les films la plupart du temps c'est la CIA, pourquoi ne serait-ce pas la DGSE ? On connait parfaitement la France, et donc nos histoires auraient peut-être une touche de réalisme en plus, et puis il y a un gros avantage que nous devons prendre en compte avec la relance du forum, c'est que nous pouvons placé les membres recensés à des postes clés, ou au moins une grande partie, afin d'avoir les bases nécessaire pour lancer les intrigues sans attendre pendant des semaines qu'un membre prenne tel personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violette Debenoist
{Mysterious & Glamorous Spy}
avatar

Nombre de messages : 37
Emploi : Agent de terrain
Lieu de résidence : Paris (France)
Date d'inscription : 05/07/2008

Identité Secrète
Couverture: Diplomate
Peurs: Echec
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Dim 15 Mar - 22:01

Juste un petit message pour dire que j'aime beaucoup l'idée de Max, celle d'une agence d'espionnage "indépendant" (en gros). Cela ouvrirait largement les possibilités de missions et ce serait très original. Mais il est vrai que ça modifierait complétement le forum... A voir =)

(Je sais, c'est le message qui ne sert pas à grand chose ^^ Désolée je sors d'une dissert de philo, je ne suis pas très loquace...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mary Matthews
SPYADMIN | Ravenheart
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 30
Emploi : Directrice de la CIA
Lieu de résidence : Washington - Résidence Lincoln, Appt. 56
Date d'inscription : 17/05/2005

Identité Secrète
Couverture: Consultante au Pentagone
Peurs: Perdre ses soeurs, faillir.
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Mar 17 Mar - 23:07

Alors alors... Désolée de répondre aussi tard, mais je suis pas mal occupée en ce moment. Laughing

Bref, j'ai regardé toutes vos propositions et il y a quand même beaucoup d'idées. cheers

Effectivement, si l'on choisit de ne garder qu'une seule agence, ce serait la DGSE (cocorico) même si ça me manquera la CIA avec les soeurs Matthews. Mr. Green

Quant à l'idée de Max, j'avoue ne pas bien voir tous les enjeux de ce type d'agence privée, mais faut voir. scratch C'est sûr qu'après, ce ne sera vraiment plus Secret Files, mais bon, il est grand temps de changer, je pense. Razz Je vais faire un autre sujet avec les différentes propositions (pour les grandes lignes, uniquement, les éléments de détail seront vus plus tard) pour qu'on s'y retrouve un peu mieux. Wink

Sinon, c'est moi où bien le forum il est devenu tout caca, là ? Shocked Sont où les catégories ? Shocked

_________________
AVATAR BY ME.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Reeves
¤ As in love as a warrior ¤
avatar

Nombre de messages : 202
Emploi : Agent Double CIA/DGSE
Lieu de résidence : 120, Avenue de Flandres [Appt. 21]
Date d'inscription : 02/08/2008

Identité Secrète
Couverture: Professeur de Littérature Anglaise
Peurs: *Ne pas pouvoir venger son père; *Etre découverte. *Que son amour soit finalement qu'un pur mensonge. *Se perdre elle-même, en définitive...
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Mer 18 Mar - 14:37

Non non, ce n'est pas toi scratch . Le forum est bien devenu spey : manque les titres dans grandes parties (fin catégories)! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mary Matthews
SPYADMIN | Ravenheart
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 30
Emploi : Directrice de la CIA
Lieu de résidence : Washington - Résidence Lincoln, Appt. 56
Date d'inscription : 17/05/2005

Identité Secrète
Couverture: Consultante au Pentagone
Peurs: Perdre ses soeurs, faillir.
Relations:

MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   Mer 18 Mar - 22:55

C'est reviendu. Mr. Green Sûrement une mise à jour de nos amis de Forumactif. Bref. Arrow

_________________
AVATAR BY ME.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'AVENIR DU FORUM _ important !   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AVENIR DU FORUM _ important !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir du forum
» !Avenir du Forum!
» Avenir du forum et saut temporel
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,
» l autre forum tectonique des plaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Files :: Administration :: Les Messages Secrets-
Sauter vers: